Chou blanc ou rouge

Chou blanc ou rouge

Chou blanc ou rouge

De la famille des Brassicacées, le chou blanc ou rouge est également appelé chou commun. Originaire d’Europe, il est cultivé depuis l’Antiquité pour ses propriétés médicinale et est reconnu pour sa richesse en nutriments.

Le chou cultivé est un légume volumineux, dense et nutritif, à l'exception de variétés plus petites classées avec les choux de Bruxelles. Il fait partie des cultures à plus fort rendement pouvant fournir jusqu'à 160 tonnes par hectare. Mais compte tenu de ses importants besoins en azote, ce légume possède la réputation d'épuiser les sols. Deux types de choux sont généralement cultivés

Le Chou rouge :

Avec sa tête bien ferme et ses feuilles lisses, le chou rouge fait partie des choux cabus. De forme ronde ou ovale, il pèse en moyenne 1,5 kg. Généralement pourpre, sa couleur varie du rouge au violet selon l’acidité du sol dans lequel il a poussé.

Le Chou blanc :

Le chou blanc fait également partie des choux cabus. Cette variété de chou se présente sous la forme d’une tête encerclée par des feuilles lisses et denses de couleur vert pâle à vert foncé.

Les choux chez le producteur :

Deux types de choux sont généralement cultivés. Les variétés précoces mûrissent en 50 jours environ, et produisent de petites têtes qui se conservent peu. Ces choux sont prévus pour être consommés frais. Les variétés tardives mûrissent en 80 jours environ et produisent une tête plus grosse, jusqu'à plus de 7 kilogrammes.

Le chou peut être démarré en intérieur ou semé directement. Comme tous les Brassicaceae, il se récolte en période fraîche, de préférence en automne.

Nos

Légumes

Carotte

J'achète mon panier
de légumes frais

Nos recettes